fbpx

All for Life

chirurgie-esthétique-du-sein-quelles-sont-vos-alternatives

Chirurgie esthétique du sein : Quelles sont vos alternatives ?

Le fait de ne pas apprécier certaines parties de notre corps peut diminuer l’estime de soi. Certaines femmes, par exemple, n’aiment pas la forme ou le volume de leurs seins, dont l’apparence peut se modifier en raison des facteurs suivants : l’âge, la perte de poids et la grossesse. Ils peuvent s’affaisser, devenir pesants et/ou ne pas avoir une belle apparence. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible d’y remédier à travers la chirurgie esthétique. Le Dr Didier Van Den Broeck, un expert dans le domaine, est à votre service pour cela ! Plusieurs types de chirurgies mammaires peuvent être pratiqués par le Dr Van Den Broeck à Wellkin Hospital.

Augmentation mammaire

Il s’agit d’une opération servant à grossir la taille et l’apparence de vos seins. Certaines femmes, par exemple, optent pour cette intervention afin de compenser une baisse du volume des seins suite à une grossesse, une perte de poids ou en cas d’agénésie/hypotrophie (arrêt partiel du développement des seins).

Cette intervention aide à avoir une forme plus naturelle et à augmenter le volume des seins. Elle est pratiquée le plus souvent avec des implants anatomiques ou par le biais d’un transfert de graisse. Le Dr Van Den Broeck vous conseillera l’alternative la plus appropriée pour vous.

Voici les avantages de la chirurgie d’augmentation mammaire :

  • Elle augmente la fermeté et la plénitude de vos seins
  • Elle améliore l’équilibre des contours de poitrine et de hanche
  • Elle optimise la confiance en soi et permet à une personne d’avoir une meilleure image d’elle-même.

La réduction mammaire

Pour simplifier, cette intervention vise à rendre vos seins plus petits et plus légers. Elle passe par l’élimination de l’excès de graisse, de tissu et de peau. Il faut savoir que cette chirurgie ne sert pas uniquement à des fins cosmétiques. Des seins trop gros et disproportionnés donnent lieu à des douleurs au cou, au mal de dos et à d’autres problèmes. La chirurgie de réduction mammaire peut aider à en venir à bout. Toutefois, avant de vous soumettre à cette intervention, il importe de bien en discuter avec le Dr Van Den Broeck qui vous avisera de la meilleure option dans votre cas.

Asymétrie mammaire

La majorité des femmes, si ce n’est la totalité, peuvent certifier que leurs seins ne sont pas identiques. Il existe une différence subtile. Par exemple, l’un peut être légèrement plus grand que l’autre. Cela est tout à fait naturel. Toutefois, pour certaines personnes, la différence est plus conséquente. En sus de la taille, le problème peut aussi découler de la forme ou de la position. Car l’un peut être situé légèrement plus haut que l’autre sur la poitrine. Tous ces facteurs donnent aux seins une apparence anormale, déformée et inégale.

Dans ces cas, il est possible d’envisager une chirurgie esthétique pour corriger l’asymétrie mammaire. Cela, à travers un lifting, une réduction ou une augmentation. Le type d’opération est déterminé au cas par cas. D’où la nécessité d’avoir une consultation avec le Dr Van Den Broeck avant toute intervention qui, grâce à son expertise, vous propose la meilleure solution possible pour votre corps.

Gynécomastie

La gynécomastie correspond au développement excessif des glandes mammaires chez les hommes. C’est un problème plus répandu qu’on ne le croit. Il peut être associé à un déséquilibre hormonal qui provoque le développement d’un excès de tissu mammaire glandulaire ou graisseux chez les hommes.  Ce trouble peut également être d’origine génétique ou héréditaire. Il peut être traité en ayant recours à la chirurgie esthétique. Le Dr Van Den Broeck va d’abord pratiquer quelques tests afin d’identifier la cause de votre gynécomastie.  Deux types de chirurgie peuvent être pratiqués : la liposuccion et la réduction mammaire. Cependant, la mastectomie peut aussi être envisagée dans certains cas. C’est le Dr Van Den Broeck qui déterminera l’option appropriée, selon les cas.

Start typing and press Enter to search

Send this to a friend