fbpx

All for Life

Chirurgie-plastique-des-seins-des-conseils-pour-une-intervention-réussie

Chirurgie plastique des seins : des conseils pour une intervention réussie

Chirurgie plastique des seins : des conseils pour une intervention réussie

Vous avez opté pour une chirurgie des seins. Il faut cependant savoir qu’une bonne préparation en amont est essentielle. Voici quelques conseils du Dr Didier Van Den Broeck qui vous seront d’une aide certaine.

Si vous optez pour l’augmentation mammaire, faites-la surtout pour vous !
En règle générale, toute chirurgie esthétique entraîne un changement physique, mais aussi psychologique, majeur après l’intervention. D’où l’importance de bien réfléchir sur les raisons motivant votre décision avant de vous faire opérer. S’agit-il d’un désir personnel et profond ? N’hésitez pas à en discuter avec le Dr Didier Van Den Broeck.

Ne ratez pas vos rendez-vous !
Il faut savoir que dans le domaine de la chirurgie plastique des seins, chaque consultation, avant et après l’intervention, revêt toute son importance. C’est pourquoi il est indispensable de respecter le programme mis en place par le cabinet médical pour que toutes les étapes se passent en douceur. La consultation préopératoire permettra aussi une bonne préparation mentale. Ce sera aussi l’occasion pour vous, durant la consultation, de poser toutes les questions que vous voulez au médecin, que ce soit sur la nutrition ou la prise des médicaments.

À bas la nicotine !
Il est fort probable que le Dr Didier Van Den Broeck vous recommande de cesser de fumer au moins 45 jours avant la date de votre opération. La nicotine provoque la constriction des vaisseaux sanguins, accentuant les risques de complications chirurgicales.

Bien choisir la taille de son bonnet
Il est indispensable de discuter avec son médecin de la taille de l’implant qui vous conviendra le mieux. Votre chirurgien plastique est en mesure de vous aider à faire le meilleur choix, selon votre morphologie, mais en veillant à ce que le résultat vous convienne. Par exemple, si vous êtes sportive de nature, un trop gros bonnet peut s’avérer gênant.

Communiquez toutes les informations appropriées à votre chirurgien esthétique
En guise de sécurité et pour obtenir les résultats que vous désirez, il est primordial de partager toutes les informations médicales nécessaires avec le Dr Van Den Broeck. Qu’elle concerne les traitements que vous suivez, les médicaments que vous prenez ou même les compléments alimentaires que vous consommez, chaque précision compte.

Mangez équilibré
Normalement, il faut manger sainement avant et après toute chirurgie. Cela s’applique également dans le cas de la chirurgie des seins. D’ailleurs, c’est l’occasion pour vous de revoir votre alimentation en redécouvrant les ingrédients qui sont sains pour la santé : fruits, légumes, protéines, bons lipides, glucides lents…

La patience est une vertu !
Il faut savoir que dans le cas de la chirurgie des seins, les résultats ne sont pas instantanés. Il vous faut être conscient que les changements ne seront visibles qu’après 3 à 6 mois.

Le Dr Didier Van Den Broeck : « La chirurgie esthétique est un art »
Diplômé de médecine de l’Université Libre de Bruxelles en 1990, le Dr Didier Van Den Broeck s’est spécialisé dans la chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique. Depuis 1996, il est reconnu comme chirurgien plasticien auprès du ministère belge de la Santé publique. Pour lui, la chirurgie esthétique relève de l’art.

Start typing and press Enter to search

Send this to a friend