fbpx

All for Life

C-Care Clinic Cap Tamarin

Le groupe C-Care lance C-Care Clinic Cap Tamarin

Se rapprocher de ses patients, tel est l’objectif du groupe C-Care en lançant un établissement de médecine ambulatoire au cœur de la smart city de Cap Tamarin. C-Care Clinic Cap Tamarin offrira aux habitants de la région des soins médicaux de qualité en regroupant des professionnels de santé réputés et en proposant des services de radiographie, d’analyses médicales ainsi qu’une unité d’urgence entièrement équipée. Une cérémonie de lancement a eu lieu ce jeudi 1er octobre en présence du corps médical de la région, des équipes de Cap Tamarin, de l’ensemble des autres partenaires, et de la direction de C-Care.

À cette occasion, Hélène Echevin, Executive Chairperson de C-Care a indiqué : « Nous sommes ravis de lancer ce nouveau centre médical dans une région qui était jusqu’à présent assez peu desservie en services de santé et qui est amenée à se développer davantage au cours des années à venir. C-Care Clinic Cap Tamarin nous permet désormais d’offrir des services de proximité à nos patients qui bénéficieront également des synergies et des compétences de nos établissements de référence que sont la Clinique Darné et Wellkin Hospital. Je tiens à saluer l’ensemble de nos partenaires, médecins, les équipes de Cap Tamarin, et celles de C-Care qui ont travaillé en étroite collaboration pour mener à bien ce projet. Après C-Care Clinic Grand Baie, l’investissement dans ce nouvel établissement illustre notre volonté de répondre aux besoins de nos patients avec des structures et des soins de qualité ».

La mise en opération de cette unité de soins est le résultat de plusieurs mois de travail et témoigne de la vision à long terme et des valeurs du groupe C-Care, à savoir l’Expertise médicale, l’Innovation, l’Humain et surtout, la Proximité. C-Care Clinic Cap Tamarin, qui sera opérationnel de 8 heures à 20 heures, 7 jours sur 7, sera un service additionnel auquel auront accès les habitants de l’Ouest.

Équipé d’une ambulance et d’une unité d’urgence, le centre disposera de tous les moyens voulus pour intervenir rapidement et transférer le patient vers un autre établissement pour une prise en charge plus poussée, si nécessaire. Chaque jour, ce sont plus d’une dizaine de médecins qui seront sur place pour des consultations. Les patients auront ainsi accès à des généralistes ainsi qu’à des spécialistes, tels que des cardiologues, oncologues, endocrinologues, orthopédistes, ORL, pédiatres, ostéopathes, entre autres.

« Grâce à sa panoplie de services, il ne fait aucun doute que C-Care Clinic Cap Tamarin facilitera le suivi médical des patients. Pour certains d’entre eux, il ne sera plus nécessaire de se rendre à la Clinique Darné ou au Wellkin Hospital pour leur examen médical de routine ou le renouvellement de leur ordonnance. Ils obtiendront ce dont ils ont besoin près de chez eux. La proximité de ces soins est un avantage considérable dans la lutte contre certaines maladies, et contribue indéniablement à l’amélioration de la qualité de vie et du bien-être », conclut Clive Chung, directeur des opérations de la Clinique Darné.

Start typing and press Enter to search

Send this to a friend