fbpx

All for Life

Tout-savoir-sur-le-face-lift-avec-le-Dr-Van-Den-Broeck

Tout savoir sur le Face Lift

À mesure que nous vieillissons, des rides commencent à se manifester et notre peau devient flasque. Il s’agit d’un processus naturel du vieillissement. Il est toutefois possible d’y remédier grâce à la chirurgie de rajeunissement du visage qui peut être réalisée par le Dr Didier Van Den Broeck à Wellkin Hospital. Quelques explications pour en savoir plus !

C’est quoi le lifting ?
Il s’agit d’une intervention chirurgicale mineure visant à soulever et resserrer la peau relâchée sur le visage et le cou. Le but est d’éliminer le surplus de peau, de lisser les plis ou les rides et de raffermir les tissus du visage. Parallèlement, il est possible de faire un lifting des sourcils ou des yeux, après consultation avec le Dr Van Den Broeck. Un lifting est axé sur les deux tiers inférieurs du visage et du cou. On opte pour cette chirurgie à Maurice principalement pour camoufler les signes du vieillissement.

Quelles sont les garanties en termes de sécurité ?

Afin de veiller à ce que l’opération chirurgicale se déroule en toute sécurité et que les résultats correspondent à vos attentes, il est important de considérer les points suivants :
• Il vous faut d’abord vous assurer que votre chirurgien plasticien est dûment formé, qualifié et a de l’expérience dans le domaine du lifting. Les compétences du Dr Didier Van Den Broeck sont reconnues par le ministère belge de la Santé depuis 1996. Durant sa longue carrière, il a collaboré avec plusieurs experts à Maurice et à l’étranger.  Vous n’avez ainsi aucun souci à vous faire concernant l’expérience du Dr Van Den Broeck.
• Parmi ceux qui sont considérés comme des bons candidats pour un lifting du visage, l’on trouve des personnes jouissant d’une bonne santé et qui n’ont aucun problème médical pouvant perturber la cicatrisation des plaies ou impacter sur la guérison après une chirurgie. Ceux qui ne fument pas ou qui n’utilisent pas de substances nuisibles à leur santé font aussi partie de la catégorie « bons candidats ». Après consultation, le Dr Van Den Broeck sera en mesure de vous confirmer si vous êtes un bon candidat pour un lifting. Il pourrait aussi éventuellement vous demander d’arrêter de prendre certains médicaments ou d’ajuster le dosage avant la procédure.
• À retenir que, comme toute intervention chirurgicale, un lifting du visage peut comporter certains risques. Par exemple, il peut y avoir une infection, un engourdissement, des cicatrices, des saignements ou une paralysie temporaire. D’où la démarche du Dr Van Den Broeck de toujours faire une consultation en face-à-face avec le patient. Ce qui vous permettra de prendre une décision éclairée suite à une explication détaillée sur le lifting.
•  Vous avez droit à une attente réaliste de ce qu’implique la chirurgie. Ce qui est possible à travers une longue discussion avec le Dr Van Den Broeck qui vous éclairera sur la question. À noter que ce dernier s’évertue à rendre toutes ses interventions chirurgicales aussi naturelles et indétectables que possible.

Après un lifting
Le temps de rétablissement pour un lifting du visage est généralement de 7 à 14 jours. Vous devez ainsi vous accorder une pause de deux semaines avant de reprendre vos activités quotidiennes.  « Vous devez vous attendre à un gonflement, une douleur et un inconfort. Cela est normal. Cependant, il est possible de prescrire des calmants au patient », précise le Dr Van Den Broeck.

Il vous livrera aussi des conseils sur ce que vous pouvez faire pour assurer un lifting réussi. Par exemple, pour veiller à prolonger les résultats, hydratez votre visage tous les jours, protégez-le du soleil et adoptez un mode vie généralement sain.

Start typing and press Enter to search

Send this to a friend